Premier jeudi du Bicentenaire : les images

Retour en images sur la première conférence des jeudis du Bicentenaire.

 

C’est devant une salle comble que l’universitaire Jean-Pierre Chaline a tenu la première conférence des jeudis du Bicentenaire ce jeudi 24 janvier.

Consacrée à l’histoire du quartier Saint-André, cette dernière a attiré plus de deux cents personnes à la maison de l’université, venues écouter attentivement l’historien normand.

Présentée par le maire Catherine Flavigny et par Loïc Vadelorge, cette conférence (bientôt mise en ligne) a permis de retracer, dans sa complexité et ses nuances, l’histoire de ce quartier à l’identité singulière.

La prochaine conférence des jeudis du Bicentenaire aura lieu le jeudi 28 février avec Loïc Vadelorge (18h, maison de l’université, entrée libre et gratuite) : L’urbanisation du Mont-aux-Malades : grands ensembles ou ville nouvelle ?

Retour en vidéo et en photo sur la grande soirée de clôture du Bicentenaire avec le concert de @caliofficiel suivi du feu d'artifice XXL au parc de loisirs de Mont-Saint-Aignan 🥰
#msabicentenaire #MontSaintAignan #Cali #Rouen #concert
https://t.co/3yFVtyw4eW

[@bicentenaireMSA ]#Linkt est ravi d’avoir accueilli les entreprises de la Vatine hier soir. Merci aux nombreux entrepreneurs pour cet afterwork 💼🤝convivial et tropical #Entreprises #Networking #rencontre #partenariats #business #Entrepreneurship #conseils #Réseau #Convivialité

Le concert de Cali, c'est demain à 21h au parc de loisirs 🎤
Facilitez votre soirée en téléchargeant le plan des parkings disponibles 👇👇👇
https://t.co/zK4h18J3IG

Début 1923, des ouvriers briquetiers font une étonnante découverte à Mont-Saint-Aignan. Louis Deglatigny, un archéologue passionné, se précipite pour examiner leur trouvaille !
#MontSaintAignan #Histoire #Rouen #archéologie @RMM_Rouen
https://t.co/HG88LHKcQf

Les berges de la Seine ont accueilli beaucoup d'usines au XIXe siècle. Mais sur les hauteurs de Rouen, y a-t-il eu une activité industrielle ?
La réponse 👇
#MontSaintAignan #Rouen #histoire
https://t.co/Qz8gf2EV1Y