Deuxième jeudi du Bicentenaire : les images

La deuxième conférence des jeudis du Bicentenaire a eu lieu le jeudi 28 février.
Retour en images.

 

Le public était une nouvelle fois au rendez-vous de cette deuxième édition des jeudis du Bicentenaire, venu encore plus nombreux que lors de l’ouverture. Ce sont en effet plus de 260 personnes (la Maison de l’université avait, en prévision de ce succès, ouvert une seconde salle avec retransmission en direct) qui sont venues écouter l’historien Loïc Vadelorge à cette conférence consacrée à l’urbanisation du Mont-aux-Malades. La question à se poser étant, selon le conférencier, de déterminer si cette urbanisation relevait des « villes nouvelles » ou de la construction de « grands ensembles ».

Les prochaines conférences des jeudis du Bicentenaire auront lieu  (18h, maison de l’université, entrée libre et gratuite) :

  • le jeudi 14 mars, Le Belvédère, une maternité pionnière, par Alain Hénocq ;
  • le jeudi 21 mars, Mont-Saint-Aignan, l’université dans la ville, par Olivier Feiertag ;
  • le jeudi 16 mai, De la Vatine à la Maison de l’université, un grand entretien avec Pierre Albertini.

 

 

Merci à eux, merci aux intervenants – Loïc Vadelorge, Olivier Feiertag, Vincent Gonzalez, Alain Hénocq, Jean-Pierre Chaline –, à notre partenaire, la @MdU_Rouen qui a accueilli ces jeudis du Bicentenaire, et à ses équipes qui ont apporté leur soutien technique !
#MontSaintAignan

C’est sous les applaudissements nourris du public que se termine cette dernière rencontre !
Ce cycle de 5 conférences historiques aura attiré, depuis le début de l’année, plus de 600 spectateurs !
#université #Rouen #MontSaintAignan #histoire #conférence

Catherine Flavigny, actuel maire de MSA, Patrice Colasse et @fguegot, anciens maires de la commune, rejoignent maintenant Pierre Albertini sur scène pour échanger pendant environ une heure sur les enjeux actuels de la ville.
#université #Rouen #MontSaintAignan #conférence

Ça va commencer dans quelques minutes avec l’intervention de Pierre Albertini sur l’histoire récente de Mont-Saint-Aignan, mais il reste encore des places !
Dépêchez-vous !
#université #Rouen #MontSaintAignan #histoire #conférence

La grande soirée des jeudis du Bicentenaire sur l'histoire de Mont-Saint-Aignan, c'est dans 30 minutes à l'amphi Axelrad !
#université #Rouen #MontSaintAignan #histoire #conférence