Deuxième jeudi du Bicentenaire : les images

La deuxième conférence des jeudis du Bicentenaire a eu lieu le jeudi 28 février.
Retour en images.

 

Le public était une nouvelle fois au rendez-vous de cette deuxième édition des jeudis du Bicentenaire, venu encore plus nombreux que lors de l’ouverture. Ce sont en effet plus de 260 personnes (la Maison de l’université avait, en prévision de ce succès, ouvert une seconde salle avec retransmission en direct) qui sont venues écouter l’historien Loïc Vadelorge à cette conférence consacrée à l’urbanisation du Mont-aux-Malades. La question à se poser étant, selon le conférencier, de déterminer si cette urbanisation relevait des « villes nouvelles » ou de la construction de « grands ensembles ».

Les prochaines conférences des jeudis du Bicentenaire auront lieu  (18h, maison de l’université, entrée libre et gratuite) :

  • le jeudi 14 mars, Le Belvédère, une maternité pionnière, par Alain Hénocq ;
  • le jeudi 21 mars, Mont-Saint-Aignan, l’université dans la ville, par Olivier Feiertag ;
  • le jeudi 16 mai, De la Vatine à la Maison de l’université, un grand entretien avec Pierre Albertini.

 

 

Retour en vidéo et en photo sur la grande soirée de clôture du Bicentenaire avec le concert de @caliofficiel suivi du feu d'artifice XXL au parc de loisirs de Mont-Saint-Aignan 🥰
#msabicentenaire #MontSaintAignan #Cali #Rouen #concert
https://t.co/3yFVtyw4eW

[@bicentenaireMSA ]#Linkt est ravi d’avoir accueilli les entreprises de la Vatine hier soir. Merci aux nombreux entrepreneurs pour cet afterwork 💼🤝convivial et tropical #Entreprises #Networking #rencontre #partenariats #business #Entrepreneurship #conseils #Réseau #Convivialité

Le concert de Cali, c'est demain à 21h au parc de loisirs 🎤
Facilitez votre soirée en téléchargeant le plan des parkings disponibles 👇👇👇
https://t.co/zK4h18J3IG

Début 1923, des ouvriers briquetiers font une étonnante découverte à Mont-Saint-Aignan. Louis Deglatigny, un archéologue passionné, se précipite pour examiner leur trouvaille !
#MontSaintAignan #Histoire #Rouen #archéologie @RMM_Rouen
https://t.co/HG88LHKcQf

Les berges de la Seine ont accueilli beaucoup d'usines au XIXe siècle. Mais sur les hauteurs de Rouen, y a-t-il eu une activité industrielle ?
La réponse 👇
#MontSaintAignan #Rouen #histoire
https://t.co/Qz8gf2EV1Y