Premier jeudi du Bicentenaire : les images

Retour en images sur la troisième conférence des jeudis du Bicentenaire.

 

Animée par Alain Hénocq et Loïc Vadelorge, cette conférence des jeudis du Bicentenaire revêtait un caractère exceptionnelle avec non pas un mais cinq intervenants, tous issus du centre hospitalier du Belvédère.

Après un exposé de l’histoire du lieu des origines à nos jours, c’est-à-dire depuis la fondation de la léproserie au XIIe siècle, en passant par la transformation du monastère en petit séminaire, Alain Hénocq a détaillé les innovations de la maternité du Belvédère qui ont fait d’elle une maternité d’excellence, reconnue au niveau national et international.

Le public était une nouvelle fois au rendez-vous de ces jeudis du Bicentenaire, avec un amphithéâtre plein et une salle de retransmission en directe, bien remplie elle aussi.

 

La prochaine conférence des jeudis du Bicentenaire a lieu le jeudi 21 mars avec l’historien Olivier Feiertag et l’urbaniste Vincent Gonzalez (18h, maison de l’université, entrée libre et gratuite) : Mont-Saint-Aignan, l’université dans la ville.

La conférence prend fin !
#msabicentenaire #MontSaintAignan #université #Rouen #histoire
Si vous voulez (re)voir ce jeudi du Bicentenaire, rendez-vous dans quelques jours sur le site dédié
https://t.co/y2SqWz9GzY

Plus que quelques places à la conférence de ce soir à la @MdU_Rouen ! Dépêchez-vous !
#msabicentenaire #MontSaintAignan #université #Rouen #histoire

Ce soir, pour les jeudis du Bicentenaire, c’est l’historien Olivier Feiertag et l’urbaniste Vincent Gonzalez qui analysent l’histoire croisée de l’université et Mont-Saint-Aignan
C’est gratuit, à 18h, et c’est à la @MdU_Rouen
#msabicentenaire #MontSaintAignan #université #Rouen

Les commémorations du Bicentenaire de Mont-Saint-Aignan continuent avec, hier, la plantation des arbres du Bicentenaire par les enfants de la ville : un geste pour les générations de Mont-Saint-Aignanais à venir 🌳
#MontSaintAignan #Rouen #histoire
https://t.co/r4kQb5FGyt

Des arbres ont été plantés pour le bicentenaire de Mont-Saint-Aignan (@bicentenaireMSA) : https://t.co/4sI6Ljg7n9