Quatrième jeudi du Bicentenaire : les images !

Jeudi 21 mars, la quatrième conférence des jeudis du Bicentenaire abordait une thématique bien montsaintaignanaise : la place de l’université dans la ville.
Petit retour en images avant la mise en ligne de la vidéo.

 

Tenue par Olivier Feiertag et Vincent Gonzalez, cette conférence des jeudis du Bicentenaire ne pouvait trouver meilleur lieu que la maison de l’université pour aborder le sujet de l’histoire croisée de Mont-Saint-Aignan et de l’université qu’elle accueille sur son territoire. Les conférenciers ont pu apporter chacun son regard sur ce sujet : Olivier Feiertag avec les yeux de l’historien, Vincent Gonzalez avec ceux de l’urbaniste.

 

Le prochain jeudi du Bicentenaire, le 16 mai, verra Pierre Albertini, Françoise Guégot, Patrice Colasse et Catherine Flavigny échanger en direct sur l’histoire et l’avenir de Mont-Saint-Aignan.

Devant l’affluence que connaissent les jeudis du Bicentenaire, cette dernière rencontre pourrait avoir lieu non plus à la maison de l’université, mais dans l’amphithéâtre Axelrad, plus grand. Consultez régulièrement le site du Bicentenaire pour connaître les dernières actus !

 

Retour en vidéo et en photo sur la grande soirée de clôture du Bicentenaire avec le concert de @caliofficiel suivi du feu d'artifice XXL au parc de loisirs de Mont-Saint-Aignan 🥰
#msabicentenaire #MontSaintAignan #Cali #Rouen #concert
https://t.co/3yFVtyw4eW

[@bicentenaireMSA ]#Linkt est ravi d’avoir accueilli les entreprises de la Vatine hier soir. Merci aux nombreux entrepreneurs pour cet afterwork 💼🤝convivial et tropical #Entreprises #Networking #rencontre #partenariats #business #Entrepreneurship #conseils #Réseau #Convivialité

Le concert de Cali, c'est demain à 21h au parc de loisirs 🎤
Facilitez votre soirée en téléchargeant le plan des parkings disponibles 👇👇👇
https://t.co/zK4h18J3IG

Début 1923, des ouvriers briquetiers font une étonnante découverte à Mont-Saint-Aignan. Louis Deglatigny, un archéologue passionné, se précipite pour examiner leur trouvaille !
#MontSaintAignan #Histoire #Rouen #archéologie @RMM_Rouen
https://t.co/HG88LHKcQf

Les berges de la Seine ont accueilli beaucoup d'usines au XIXe siècle. Mais sur les hauteurs de Rouen, y a-t-il eu une activité industrielle ?
La réponse 👇
#MontSaintAignan #Rouen #histoire
https://t.co/Qz8gf2EV1Y