Quatrième jeudi du Bicentenaire : les images !

Jeudi 21 mars, la quatrième conférence des jeudis du Bicentenaire abordait une thématique bien montsaintaignanaise : la place de l’université dans la ville.
Petit retour en images avant la mise en ligne de la vidéo.

 

Tenue par Olivier Feiertag et Vincent Gonzalez, cette conférence des jeudis du Bicentenaire ne pouvait trouver meilleur lieu que la maison de l’université pour aborder le sujet de l’histoire croisée de Mont-Saint-Aignan et de l’université qu’elle accueille sur son territoire. Les conférenciers ont pu apporter chacun son regard sur ce sujet : Olivier Feiertag avec les yeux de l’historien, Vincent Gonzalez avec ceux de l’urbaniste.

 

Le prochain jeudi du Bicentenaire, le 16 mai, verra Pierre Albertini, Françoise Guégot, Patrice Colasse et Catherine Flavigny échanger en direct sur l’histoire et l’avenir de Mont-Saint-Aignan.

Devant l’affluence que connaissent les jeudis du Bicentenaire, cette dernière rencontre pourrait avoir lieu non plus à la maison de l’université, mais dans l’amphithéâtre Axelrad, plus grand. Consultez régulièrement le site du Bicentenaire pour connaître les dernières actus !

 

Connaissez-vous l'histoire de la maternité du Belvédère à Mont-Saint-Aignan ?
Testez vos connaissances sur le site du Bicentenaire !
#msabicentenaire #MontSaintAignan #Rouen #histoire
https://t.co/9s1RqQBkJW

D'où viennent les noms de nos rues ?
La réponse en vidéo, avec aujourd'hui le boulevard André-Siegfried 🤓
#msabicentenaire #MontSaintAignan #Rouen #histoire

Découvrez la ville autrement avec les Parcours urbains de Mont-Saint-Aignan, lors de leur inauguration le samedi 27 avril à 14h au centre sportif des Coquets !
Toutes les infos 👉 https://t.co/rvvq8xiTy5
#MontSaintAignan #sport #Rouen #bicentenaire

Pour que Notre-Dame puisse renaître de ses cendres nous lançons un appel international. Tous les dons reçus seront intégralement versés au chantier de restauration. ➡https://t.co/QAB3kEZRlq

Qu'ont demandé les Mont-Saint-Aignanais dans les cahiers de doléances [ceux de 1789] ?
Découvrez les revendications des habitants à deux siècles d'intervalle 👇
https://t.co/PHvyxivpFE