Alliez découverte & bien-être avec le Twitter @ParcoursMSA

Mont-Saint-Aignan innove en lançant un compte Twitter interactif et ludique dédié aux Parcours urbains.
Envie de balade ? Les Parcours urbains vous permettent d’arpenter la Ville sur des circuits intéressants. Envie de culture ? Dégainez votre smartphone pour connaître histoire et anecdote des lieux que vous visitez !

 

Le compte Twitter @ParcoursMSA vous permet d’allier plaisir de la randonnée et plaisir de la culture en vous apportant, au fur et à mesure de votre balade, anecdotes et informations historiques sur les lieux que vous visitez. Une manière innovante, interactive et ludique de découvrir Mont-Saint-Aignan !

Si vous n’êtes pas familier du réseau social Twitter, sachez qu’il s’agit d’un système permettant d’envoyer de très courts messages (280 caractères maximum !), éventuellement assortis de photos ou de vidéos. Normalement, les messages se suivent de manière chronologiques. La particularité du compte Twitter @ParcoursMSA est qu’il s’agit d’un « thread », c’est à dire de messages (des tweets, donc) organisés non pas chronologiquement, mais liés les uns de manières logiques.

Faut-il s’abonner pour utiliser Twitter

Non !
Il n’est pas nécessaire de créer un compte Twitter pour utiliser @ParcoursMSA.
Il n’est pas nécessaire d’installer l’application Twitter sur votre smartphone non plus ! Votre navigateur Internet habituel suffit tout à fait !
Il n’est pas nécessaire (ni même utile) de vous abonner au compte Twitter @ParcoursMSA !

Le compte est constitué d’une trame principale avec des photos des lieux et des flèches qui, en plus des logos peints au sol, vous aident à vous orienter : avec le compte, aucun risque de vous perdre !
À chaque étape, un lien vous est proposé pour vous apporter des informations complémentaires sur les lieux où vous vous trouvez.

Comment faire ?

Rendez-vous sur @ParcoursMSA. Ne faites pas défiler le fil : cliquez sur le tweet « épinglé » (cliquer sur ce lien pour accéder directement au tweet épinglé). Voilà, c’est parti, vous n’avez plus qu’à cliquer de lien en lien pour profiter de la visite !

C’est aussi simple que ça.

Le premier Parcours urbain – le parcours jaune – compte 120 tweets : de quoi satisfaire votre curiosité !

Merci à eux, merci aux intervenants – Loïc Vadelorge, Olivier Feiertag, Vincent Gonzalez, Alain Hénocq, Jean-Pierre Chaline –, à notre partenaire, la @MdU_Rouen qui a accueilli ces jeudis du Bicentenaire, et à ses équipes qui ont apporté leur soutien technique !
#MontSaintAignan

C’est sous les applaudissements nourris du public que se termine cette dernière rencontre !
Ce cycle de 5 conférences historiques aura attiré, depuis le début de l’année, plus de 600 spectateurs !
#université #Rouen #MontSaintAignan #histoire #conférence

Catherine Flavigny, actuel maire de MSA, Patrice Colasse et @fguegot, anciens maires de la commune, rejoignent maintenant Pierre Albertini sur scène pour échanger pendant environ une heure sur les enjeux actuels de la ville.
#université #Rouen #MontSaintAignan #conférence

Ça va commencer dans quelques minutes avec l’intervention de Pierre Albertini sur l’histoire récente de Mont-Saint-Aignan, mais il reste encore des places !
Dépêchez-vous !
#université #Rouen #MontSaintAignan #histoire #conférence

La grande soirée des jeudis du Bicentenaire sur l'histoire de Mont-Saint-Aignan, c'est dans 30 minutes à l'amphi Axelrad !
#université #Rouen #MontSaintAignan #histoire #conférence