Alliez découverte & bien-être avec le Twitter @ParcoursMSA

Mont-Saint-Aignan innove en lançant un compte Twitter interactif et ludique dédié aux Parcours urbains.
Envie de balade ? Les Parcours urbains vous permettent d’arpenter la Ville sur des circuits intéressants. Envie de culture ? Dégainez votre smartphone pour connaître histoire et anecdote des lieux que vous visitez !

 

Le compte Twitter @ParcoursMSA vous permet d’allier plaisir de la randonnée et plaisir de la culture en vous apportant, au fur et à mesure de votre balade, anecdotes et informations historiques sur les lieux que vous visitez. Une manière innovante, interactive et ludique de découvrir Mont-Saint-Aignan !

Si vous n’êtes pas familier du réseau social Twitter, sachez qu’il s’agit d’un système permettant d’envoyer de très courts messages (280 caractères maximum !), éventuellement assortis de photos ou de vidéos. Normalement, les messages se suivent de manière chronologiques. La particularité du compte Twitter @ParcoursMSA est qu’il s’agit d’un « thread », c’est à dire de messages (des tweets, donc) organisés non pas chronologiquement, mais liés les uns de manières logiques.

Faut-il s’abonner pour utiliser Twitter

Non !
Il n’est pas nécessaire de créer un compte Twitter pour utiliser @ParcoursMSA.
Il n’est pas nécessaire d’installer l’application Twitter sur votre smartphone non plus ! Votre navigateur Internet habituel suffit tout à fait !
Il n’est pas nécessaire (ni même utile) de vous abonner au compte Twitter @ParcoursMSA !

Le compte est constitué d’une trame principale avec des photos des lieux et des flèches qui, en plus des logos peints au sol, vous aident à vous orienter : avec le compte, aucun risque de vous perdre !
À chaque étape, un lien vous est proposé pour vous apporter des informations complémentaires sur les lieux où vous vous trouvez.

Comment faire ?

Rendez-vous sur @ParcoursMSA. Ne faites pas défiler le fil : cliquez sur le tweet « épinglé » (cliquer sur ce lien pour accéder directement au tweet épinglé). Voilà, c’est parti, vous n’avez plus qu’à cliquer de lien en lien pour profiter de la visite !

C’est aussi simple que ça.

Le premier Parcours urbain – le parcours jaune – compte 120 tweets : de quoi satisfaire votre curiosité !

Retour en vidéo et en photo sur la grande soirée de clôture du Bicentenaire avec le concert de @caliofficiel suivi du feu d'artifice XXL au parc de loisirs de Mont-Saint-Aignan 🥰
#msabicentenaire #MontSaintAignan #Cali #Rouen #concert
https://t.co/3yFVtyw4eW

[@bicentenaireMSA ]#Linkt est ravi d’avoir accueilli les entreprises de la Vatine hier soir. Merci aux nombreux entrepreneurs pour cet afterwork 💼🤝convivial et tropical #Entreprises #Networking #rencontre #partenariats #business #Entrepreneurship #conseils #Réseau #Convivialité

Le concert de Cali, c'est demain à 21h au parc de loisirs 🎤
Facilitez votre soirée en téléchargeant le plan des parkings disponibles 👇👇👇
https://t.co/zK4h18J3IG

Début 1923, des ouvriers briquetiers font une étonnante découverte à Mont-Saint-Aignan. Louis Deglatigny, un archéologue passionné, se précipite pour examiner leur trouvaille !
#MontSaintAignan #Histoire #Rouen #archéologie @RMM_Rouen
https://t.co/HG88LHKcQf

Les berges de la Seine ont accueilli beaucoup d'usines au XIXe siècle. Mais sur les hauteurs de Rouen, y a-t-il eu une activité industrielle ?
La réponse 👇
#MontSaintAignan #Rouen #histoire
https://t.co/Qz8gf2EV1Y