Saint-André, faubourg de Rouen ou quartier de Mont-Saint-Aignan ?

Jeudi 24 janvier, de 18h à 20h, à la maison de l’université, Jean-Pierre Chaline retrace l’histoire du quartier Saint-André (entrée libre et gratuite).

 

Dans un Mont-Saint-Aignan polycentrique, le quartier Saint-André tient une place particulière. Situé au pied du plateau où Saint-Aignan et le Mont-aux-Malades s’unirent en 1819, il ne s’est peuplé vraiment qu’à partir du Second Empire, dans le prolongement des faubourgs rouennais, et il n’aura un nom que vers 1900, avec la construction de l’église Saint-André, suivie de celle de l’école Berthelot.
Mêlant demeures de prestige et maisons plus modestes, il reste caractérisé par un habitat individuel assorti de jardins qui en fait tout l’attrait.

Retour en vidéo et en photo sur la grande soirée de clôture du Bicentenaire avec le concert de @caliofficiel suivi du feu d'artifice XXL au parc de loisirs de Mont-Saint-Aignan 🥰
#msabicentenaire #MontSaintAignan #Cali #Rouen #concert
https://t.co/3yFVtyw4eW

[@bicentenaireMSA ]#Linkt est ravi d’avoir accueilli les entreprises de la Vatine hier soir. Merci aux nombreux entrepreneurs pour cet afterwork 💼🤝convivial et tropical #Entreprises #Networking #rencontre #partenariats #business #Entrepreneurship #conseils #Réseau #Convivialité

Le concert de Cali, c'est demain à 21h au parc de loisirs 🎤
Facilitez votre soirée en téléchargeant le plan des parkings disponibles 👇👇👇
https://t.co/zK4h18J3IG

Début 1923, des ouvriers briquetiers font une étonnante découverte à Mont-Saint-Aignan. Louis Deglatigny, un archéologue passionné, se précipite pour examiner leur trouvaille !
#MontSaintAignan #Histoire #Rouen #archéologie @RMM_Rouen
https://t.co/HG88LHKcQf

Les berges de la Seine ont accueilli beaucoup d'usines au XIXe siècle. Mais sur les hauteurs de Rouen, y a-t-il eu une activité industrielle ?
La réponse 👇
#MontSaintAignan #Rouen #histoire
https://t.co/Qz8gf2EV1Y